Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Réaction aux dernières prévisions économiques de l’Insee

 

Communiqué de presse de Florian Philippot, vice-président du Front National

L’Insee vient de publier des prévisions économiques extrêmement inquiétantes. La croissance pour 2012 serait finalement de 0,1 %, conforme aux prévisions du Front National annoncées il y a plus d’un an. Pour 2013, aucune reprise ne se dessine, et logiquement le chômage continuera d’exploser, atteignant près de 11 % des actifs en juin prochain.

Voilà dix ans que la France est plongée dans la sous-croissance.
Il y a principalement deux responsables à ce grand déclassement économique et social : l’euro et l’ouverture totale de nos frontières, et un coupable : les gouvernements français UMP ou PS qui se soumettent par idéologie à cette folle politique. François Hollande continue dans cette voie du renoncement.

La France ne pourra sortir du marasme qu’en se réarmant face à la mondialisation. Cela suppose d’organiser de façon concertée la fin inéluctable de la monnaie unique et de mettre en place des protections intelligentes aux frontières contre la concurrence internationale déloyale, au bénéfice de notre industrie et de nos services. Les délocalisations de services sont la prochaine grande menace contre laquelle il faut agir fermement.

Débarrassons-nous des vieux dogmes ultralibéraux de Bruxelles ! Le patriotisme économique doit devenir notre nouvelle boussole. Notre outil sera un État stratège au soutien de nos TPE, PME et PMI.

Les commentaires sont fermés.